Hello tout le monde,
on a attaqué le mois d’octobre et avant de rentrer dans le vif du sujet, je voulais vous dire que je serais présent à ParisWeb cette fin de semaine, pour présenter mon talk : le jour où je suis redevenu junior.
On attaque donc la veille, un peu plus légère que d’habitude car j’ai passé une partie du mois un peu déconnecté, mais je vous ai tout de même trouvé du contenu de qualité.
J’ai publié l’article Identifiez les catalyseurs . Il est court et assez léger. Je suis actuellement sur la rédaction de quelque chose de plus lourd, lié à l’actualité, mais je préfère me focaliser sur ParisWeb avant de le finaliser proprement. Vous pouvez donc l’attendre autour de mi-octobre.
Google has my dead Grandpa’s data an he never used the internet
Le titre de l’article est assez explicite. Je vous conseille de le lire jusqu’aufollow up disclaimer qui explique bien le fond de l’article, les enseignements à en tirer et surtout les questions à se poser.
How to motivate employees ? Don’t
Il n’y a pas de formule magique pour motiver les personnes de son équipe. Cet article nous donne en revanche des pistes pour créer un contexte dans lequel des employé·e·s peuvent se sentir libres d’agir au meilleur de leurs performances.
Ça n’est pas vraiment un secret, le feedback est un élément indispensable dans la boîte à outil du manageur, autant lorsque l’on est “donneur·se de feedback” que lorsque l’on est la personne qui le reçoit.
Si ce livre de Douglas Stone et Sheila Heen s’intéresse principalement au fait de recevoir du feedback, il reste très intéressant sur son traitement des relations entre les personnes, des différents types de feedback (coaching, évaluation, …) et des façons de le solliciter.
Je vous dis à dans un mois, et faites moi signe si vous passez par ParisWeb.