#Rétrospective Juin 2018

Le mois le plus dense de l'année

Pfiou … le mois de juin a été tellement dense que j’ai l’impression que la dernière rétrospective que j’ai faite date d’il y a 3 mois …

Objectifs du mois …

… que j’ai pu accomplir

… que je n’ai pas pu faire/terminer

Comme je le disais en intro, le mois de juin a été dense.

Entre les fins d’années scolaires et extra-scolaires, je crois que quand on est jeune parent c’est l’un des mois les plus compliqués (probablement avec septembre). C’est aussi le mois où le jardin demande le plus d’attention, surtout avec l’alternance de pluie et soleil de fin mai, heureusement, il commence à donner à manger en retour.
Rajoutez à ça quelques impondérables pro et un séminaire de 3 jours, vous avez la recette des semaines bien remplies.

Pour autant, les objectifs du mois sont loin d’être atteint. J’ai quand même fini d’écrire mon retour d’expérience sur le talk que j’ai donné au PHPTour. Merci à tou·te·s celles et ceux qui m’ont fait des retours, ça fait très plaisir. Je prévois de publier une transcription sur le blog car c’est parfois plus facile d’avoir le format écrit que de regarder la vidéo.

J’ai également bien avancé sur le projet Carpaccio, mais j’étais un peu utopiste de penser que j’aurais à la fin juin assez de billes pour en parler.

Le mois de juillet devrait être un peu moins intenses, avec les vacances scolaires qui commencent. Je devrais pouvoir bien avancer sur Carpaccio et j’ai des sujets en tête pour écrire ici.

Je vais avoir un peu de bricolage à faire aussi car il faut que je fabrique un mangeoire pour mes poules avant de partir en vacances pour éviter que la personne qui s’en occupera soit obligé de passer à la maison matin et soir.

Le thème de juillet : Blogging et Bricolage

  • 🔪 Présenter le projet Carpaccio sur le blog
  • 📝 Publier une transcription de ma conf
  • 🔨 Fabriquer une mangeoire
  • 🏃‍♂️ Courir au moins une fois par semaine

J’en parlais dans ma rétrospective précédente, on vient de terminer la première moitié de l’année, c’est le moment de faire le point sur les objectifs que je m’étais fixé ici au début de l’année.

😴 Dormir plus de 6h par nuit en moyenne (je tourne autour des 4h30/5h suivant les mois)
Il y a carrément du mieux de ce coté là, je dors plus de 6h environ 5 nuits sur 7 donc même si ce n’est toujours pas assez, c’est carrément mieux. J’ai encore des coups de fatigue ponctuels mais moins cette fatigue latente qui trainait.

🎤 Donner 2 conférences (idéalement avec des sujets différents)
Chalenge réussi. Bon le sujet était le même mais j’ai donné 2 fois ma conférence (une fois en meetup et l’autre au PHPTour). J’aurai pu la proposer à d’autres événements, mais j’ai préféré lever le pied pour la fin de l’année (on verra si je le regrette). J’ai déjà des sujets pour 2019, je vais les creuser. Je pense en sortir un seul car le temps de préparation est quand même assez important.

💻 Sortir 2 sides projects sympa
Celui ci est probablement un peu ambitieux, mais avec Carpaccio, il y en aura au moins un. Il n’y en aura probablement pas 2, sauf si j’ai une idée de petite lib quick and easy.

✍️ Finir l’écriture de mon livre
Haha, j’ai mis un peu le sujet de coté. J’ai toujours le thème global en tête, mais je pense que la forme n’est pas la bonne. Je préfère avancer sur ce blog et les conférences pour le moment, c’est déjà assez de boulot en plus de mon quotidien.

🏃 Participer à 2 courses de 10 km ou plus
Toujours pas, mais les beau jours reviennent et j’ai tenu avec une activité physique constante toute l’année. Je devais en faire une en juin mais les hasards du calendrier ont mal fait les choses, mais l’année n’est pas finie.

Écrit par Cédric Spalvieri ( ) le 06/07/2018

Tu as trouvé cet article intéressant ? pertinent ? fun ?
N'hésite pas t'abonner à la newsletter pour recevoir 1 à 2 fois par mois des nouvelles du blog, mais aussi des recommandations et un peu de mon actualité.

Les adresses emails récoltées sont accessible par l'auteur du blog et uniquement utilisées dans le cadre de cette newsletter. Le service de newsletter est fourni par TinyLetter